Beaucoup de festivals, surtout pendant l’été, nous offrent la chance de camper, et pour des petits séjours, un festival sera toujours un bon choix. Cependant le camping au festival n’est pas souvent du même niveau d’un « vrai » camping, et sans un bon planning, vous pourrez regretter le choix de camper…

Heureusement, avec un peu d’organisation et pensée, vous pouvez transformer votre expérience au camping quand vous visitez un festival. En fait, ne campez pas, mais « glampez » qui est l’art de camper dans un style glamoureux et luxueux ! Suivez ces astuces et organisez votre glamping au festival.

La tente

Quand vous voulez glamper, vous ne pouvez pas avoir une tente qui est de la mauvaise qualité, et trop petite, alors dépensez un peu plus d’argent pour acheter un design qui est un peu plus luxueux. Cette tente doit être trop grande pour vos besoins (plus elle sera grande, mieux ce sera), avec un design qui est robuste et durable. Considérez elle pas comme une tente, mais plus comme une petite maison en plein air. En particulier, on aime bien les styles de tente avec la chance de partager l’espace pour créer des petites chambres.

Le lit



L’objectif principal de camping est que vous pouvez dormir en plein air et à petit prix, alors votre sommeil est une considération importante. Donc un matelas gonflable est une nécessité – ces matelas ne sont pas trop chers, et tant mieux, ils sont vraiment durables et confortables, alors profitez-en ! Avec une pompe à pied, c’est facile du gonfler, et vraiment plus confortable qu’un matelas isolant.

Sac de couchage



Avec un matelas gonflable confortable, il est important que votre sac de couchage soit aussi un peu luxueux. Avec un grand capuchon et un effet duvet, ce sac doit être chaleureux et imperméable, avec une taille qui marche bien pour vous.En plus, choisissez un design léger parce qu’il sera toujours plus pratique pendant un voyage.

Meubles


Finalement n’oubliez pas de prendre des meubles pliables comme une table et des chaises. Pour votre petit déjeuner et pour se détendre au camping, ces articles sont vraiment essentiels. De nos jours il est facile d’acheter des designs légers et durables, qui sont aussi pliables, alors profitez de praticité quand vous glampez.

N’hésitez pas de dépenser un peu plus d’argent sur votre camping quand vous visitez un festival – après tout, c’est votre confort !

Commentaires